La vaisselle en mélamine des années 50

Si nous avions été dans les années 50 ou encore les années 60, vous auriez probablement sortie la vaisselle en mélamine pour vos dîners. En effet, la vaisselle en mélamine était tellement populaire à cette époque que nombreux sont ceux qui pensaient qu’elle allait détrôner la vaisselle en céramique.
Ces assiettes en plastique ont été fabriquées à partir de mélamine formaldéhyde. La vaisselle était très solide selon les fabricants, et presque incassable. La vaisselle pouvait être moulée dans des formes contemporaines et être brillantes et coloré.

La mélamine a été mise au point juste avant la guerre en Allemagne et en Amérique. C’est le matériau qui est fabriqué à partir de Formica. Assiettes et gobelets en mélamine été durables et si vous les laisser tomber sur le sol, elles avaient une bonne chance de survivre.

Dans les années cinquante et soixante, la mélamine inquiète les fabricants de céramiques et certain ont même présenté leur gamme d’assiettes mélaminée et de bol en mélamine. Enfin de compte, la vaisselle en mélaminée a échouée à renverser la céramique traditionnelle et a été encore préféré pour les pique-niques et le camping par la plupart des gens plutôt que pour les dîners.

La vraie raison, peut-être, était que, bien que la vaisselle en mélamine a été initialement peu cher, et jouissait d’une brève période d’effet de mode, elle n’aurait jamais peu avoir le prestige de la céramique dans les yeux du public.

Cependant, la vaisselle en plastique et la vaisselle mélamine est amusante et différente. La tendance de manger à l’extérieur, et  en particulier en été permet de ressortir son service en mélamine coloré et quand même très pratique.
Une des marques les plus connues a été Melaware. Leurs créations dans les années 50 ont été très élégantes. Ce fabricant a fixé le rythme dans la vaisselle en mélamine. Les couleurs sont très contemporaines, comme le sont les formes courbes organiques.

Les tasses et coupes en mélamine sont une véritable aubaine, étant donné le style iconique et l’importance de la mélamine dans le mode de vie des années cinquante. Vous devriez être capable d’acheter un bon ensemble pour un montant intéressant.

Avec certains produits des années 50 et 60 qui reviennent à la mode, la vaisselle mélaminée redevient à la mode et apporte de la couleur dans les cuisines. C’est aussi de la vaisselle très pratique pour les parents qui veulent rendre le repas de leurs enfants plus ludiques.
Que ce soit des bols en mélamine, des assiettes ou des couverts, vous pouvez désormais en trouver assez facilement.