Tout savoir sur la rénovation par extension

Que faut-il savoir la rénovation par extension ?

L’extension d’un bâtiment peut être l’objet d’une rénovation. Ces travaux d’extension d’un bâtiment doivent être confiés à une entreprise professionnelle qui emploie des artisans professionnels et spécialistes dans leurs branches respectives. Beaucoup de conditions doivent être prises en compte avant d’effectuer les travaux d’extension d’un bâtiment, l’entreprise de rénovation pourrait s’en occuper. D’ailleurs, elle met  à la disposition du propriétaire du bâtiment à rénover , les compétences et les savoir-faire de ses artisans professionnels pour effectuer avec efficacité et fiabilité tous les travaux nécessaires pour avoir des résultats de qualité et garantis.

Les travaux à faire

Pour les travaux d’extension en hauteur d’un bâtiment, les artisans professionnels procèdent comme suit :

Premièrement, ils commencent par l’enlèvement de la toiture. Ensuite, ils construisent des murs avec les emplacements prévus pour les portes et les fenêtres et les travaux pour le plancher de chaque étage. Suite à cela, ils remettent la toiture en place après avoir fixé la charpente de la toiture. Ces taches étant effectuées,

Ils appliquent le revêtement de ces murs fraîchement construits pour ensuite installer les portes et les fenêtres des nouvelles pièces, issues de ces travaux. Après cela, ils entament la peinture  des murs intérieurs et extérieurs, ainsi que les portes et fenêtres des nouvelles pièces. A la fin, ils posent le revêtement de sol pour ces nouvelles pièces

En ce qui concerne les travaux d’extension dans le sens de la largeur, les artisans vont procéder de la manière suivante:

Ils construisent d’abord les murs avec les emplacements prévus pour les portes et fenêtres. Ensuite, ils posent la nouvelle toiture sur les pièces ajoutées. Puis, ils effectuent les travaux pour le plancher des nouvelles pièces. Ceci étant fait, ils posent les nouvelles portes et fenêtres. Pour finir, ils exécutent les travaux de peinture sur les murs et sur les portes et fenêtres.

Les artisans compétents pour chaque type de travaux

Pour les travaux de construction des murs et les travaux de plancher des nouvelles pièces ajoutées au bâtiment, que ce soit une extension en hauteur qu’en largeur, ces sont les maçons qui s’en chargent.

Pour les travaux d’enlèvement de la toiture, la pose de la toiture ou la construction de la nouvelle toiture, les artisans couvreurs professionnels et spécialistes de l’entreprise s’en occupent.

Les travaux relatifs à la construction des portes et fenêtres sont assurées par les menuisiers.

Les travaux de peinture sur les nouveaux murs, les nouvelles portes et fenêtres sont effectuées par les peintres ;

Les travaux de pose des revêtements de sol sont exécutés par des artisans carreleurs professionnels et spécialistes d’une entreprise de rénovation de bâtiment.

 

En somme, pour tous vos travaux de rénovation en général, faites appel à un professionnel qui a une bonne réputation tel que l’entreprise de rénovation 31.