Réussir sa déco de table - MAISON PRATIQUE

Réussir sa déco de table

Vous aimez recevoir amis ou famille autour d’un bon repas et vous voulez que cela soit convivial ? Suivez nos conseils pour réaliser une super déco de table pour épater la galerie !

Si vous avez un goût pour les travaux manuels, amusez vous et réalisez de beaux pliages. Vous trouverez facilement des tutaux sur internet. Des pliages modernes, classes mais aussi pour toutes les occasions ! Des fleurs, des papillons, des bateaux et j’en passe. Peut importe que vos serviettes soient en lin, en coton ou en tissu.

Les nappes

Choisissez une grande nappe si vous faites une très grande table. Décorez celle-ci avec un chemin de table ou des sets. Soit vous disposez ces éléments directement sur la table ou alors vous les superposez à une nappe unie.

Les chemins de table ne sont pas difficiles à trouver. Pour faire des économies, achetez du lin ou un tissu de votre choix que vous pourrez découper soigneusement. Pour vous épargner les coutures à faire sur les bords s’il y en a besoin, enlevez les fils sur 1cm de chaque côté pour laisser des petites franges déco !

Les couverts

Les couverts doivent être soigneusement alignés et surtout placés dans l’ordre d’usage en partant de l’extérieur. S’i vous les choisissez en plastique, prenez-les très colorés pour un effet plus classe et veillez à leur rigidité pour éviter la casse au premier coup de couteau. S’ils sont en bois, et que vous avez le temps pour un moment déco, vous pouvez facilement les peindre et réaliser de jolis manches à votre goût.

Les verres

Avoir deux sortes de verres est idéal. En général, il en faut un pour l’eau et un pour le vin. Les verres à pieds font toujours leur effet et viennent sublimer votre déco de table. Eux aussi peuvent être légèrement décorés : un petit ruban noué autour du pied, ou les plus créatifs un petit coup de peinture adaptée au verre.

La vaisselle

Tout d’abord, ne vous inquiétez pas si votre seul et unique service de table n’est pas tout à fait assorti à la déco que vous aviez imaginé. Il y a surement un moyen de contourner ce petit détail. Dans la déco on peut justement mélanger les formes, les motifs et aussi les matières. Trouvez simplement l’élément qui s’accordera avec vos assiettes et qui les rendra encore plus belles.

Les mélanges sont tout à fait possibles à condition de garder une certaine harmonie. Par exemple, si les formes se mélangent restez dans la même gamme de couleur.

Les éléments décoratifs

-Les fleurs

Au centre de table, une composition florale fait son effet. Ne choisissez pas de fleurs trop grandes pour que les invités puissent discuter et se voir. Vous pouvez aussi couper des petites fleurs et les mettre dans des minis vases. Sinon, les fleurs et pétales peuvent être directement parsemées sur la table.

-Les bougies
De la même façon que les fleurs, soit vous choisissez un grand bougeoir pour le centre de table et idéal pour les tables rondes d’environ 6 personnes. Soit vous dispersez plusieurs photophores sur la longueur de la table.

Les bougies sont importantes lorsque vous décorez votre table, car en plus d’être un élément décoratif, il l’éclaire aussi quand la nuit tombera. Mais comme l’art de la table et la décoration lumineuse sont deux choses complémentaires, vous pouvez encore ajouter des luminaires LED plafonnier cliquez ici pour assurer l’ambiance et le confort en terme d’éclairage, il existe plusieurs modèles pour chaque type de table.

1 Comment on Réussir sa déco de table

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


*