Si votre toiture n’a pas encore de dessous de toit, n’hésitez pas en procurer un.À la fois pratique et design, le dessous de toit apportera un cachet unique sur votre couverture tout en limitant les déperditions de chaleur. Plusieurs matériaux peuvent être adoptés pour constituer votre dessous de toit. Pour cela, il faut privilégier les avis d’un couvreur. Il est le seul qui saura vous fournir des conseils professionnels et un accompagnement de qualité. De plus, pour profiter au maximum votre de dessous de toit, on doit lui confier sa pose. En sollicitant les services d’un couvreur lors de la pose de votre dessous de toit, vous aurez sans aucun doute un dessous de toit qui mettra en valeur l’esthétique de l’ensemble de votre couverture.
Comment choisir le matériau de dessous de toit ?
Il existe couramment deux types de matériaux qui peuvent être sélectionnés pour concevoir le dessous de toit à savoir le bois et le PVC. Classique, le dessous de toit en bois apporte une touche de contemporaine à votre maison. Le dessous de toit en bois peut être peint en différentes couleurs, s’harmonisant avec l’ensemble de votre couverture et de votre ravalement. Le bois de votre dessous de toit résiste aux intempéries. Quant au-dessus de toit en PVC, il est très résistant, durable et inflammable. Il peut être aussi décliné sous plusieurs tons. Son installation est plus facile que le dessous de toit en bois.
Pour le choix de matériau de votre dessous de toit, ne négligez pas l’avis d’un couvreur. De par ses expériences et son savoir-faire, il est en mesure de connaitre tous les astuces et critères de sélection.
Habillage de dessous de toit
Le dessous de toit, que ce soit en bois ou en PVC peut être habillé pour offrir un charme unique à l’ensemble de votre maison. L’habillage de votre dessous de toit permettra de le protéger tout en pigmentant le côté esthétique de votre couverture. Pour le dessous de toit en bois, l’habillage est la peinture, tandis que pour le dessous de toit en PVC, vous pouvez choisir entre des supports en aluminium et PVC. Faites appel à un couvreur pour vous accompagner lors de l’habillage de votre dessous de toit, il vous sera d’un grand aide.
La pose d’un dessous de toit
La pose d’un dessous de toit doit être conforme à la règle de l’art et aux différents critères en bâtiment. Pour un résultat satisfaisant, il sera judicieux de faire appel à un professionnel tel que ce couvreur dans le 92 pour la pose de votre dessous de toit. De plus, ce couvreur dispose de tous les matériels nécessaires ainsi que l’expérience pour vous fournir un dessous de toit bien posé.
En effet, le dessous de toit est généralement posé parallèlement ou perpendiculairement au mur. De plus, plusieurs étapes doivent être suivies pour ne pas affecter l’esthétique et la performance du matériau. Il ne faut pas négliger aussi les préparatifs et les finitions.
À titre d’exemple, voici les quelques étapes dont le couvreur suit lors de la pose de votre dessous de toit en bois :
- Mensuration, découpage ;
- Mise en œuvre du soutien ;
- Nivellement ;
- Fixation et
- Finition.