Dès que vous soupçonnez une invasion de cafards dans votre habitation, il faut agir rapidement en faisant appel à un professionnel pour les éliminer. Car les cafards se reproduisent à la vitesse grand V.
Les cafards sont parmi les plus grands insectes qui vivent dans les habitations, et plus difficile à déloger. Ils fuient la lumière, mais se réfugient dans les endroits chauds et humides et attendent généralement la nuit pour sortir de leurs cachettes. Ils ont la capacité de trouver très facilement des cachettes adéquates dans tout type d’habitation. Ils peuvent se cacher dans une petite fissure, un espace dans les appareils électroménagers, murs ou les plafonds. Les cafards aiment tout particulièrement les cuisines, où ils trouvent facilement de quoi se nourrir. Comme ils sont omnivores, avec une préférence pour les substances contenant de l’eau et du sucre. Ils s’attaquent donc à toutes les denrées alimentaires. Certains se nourrissent aussi d’excréments. D’autres rongent également le papier et le cuir sans toutefois commettre de dégâts notables.
Bien souvent, ces insectes pénètrent dans la maison sans se faire remarquer. Ils glissent à l’intérieur pendant la nuit ou se servent de nous comme moyen de transport le souvent dans les bagages, les meubles, de cartons, ou tout autre paquet provenant d’un endroit infesté. Une fois installés, les cafards propagent à grande vitesse, peu importe l’environnement dans lequel ils vivent. En plus de souiller les pièces, ils peuvent aussi transmettre plusieurs types de maladies comme la tuberculose, la fièvre typhoïde, la dysenterie…
Quels sont les signes d’une invasion de cafards dans la maison ?
Il y a plusieurs manières de s’apercevoir que l’on est envahi par des cafards. La première, c’est souvent un cafard vivant ou mort, vous êtes dans votre cuisine et, sans savoir pourquoi vous constatez la présence d’un cafard qui sort de sa cachette pour trouver des aliments. De plus, le fait de les voir se déplacer pendant la journée est généralement l’indice d’une infestation importante. Cela peut être aussi la découverte des traces d’excréments. Les déjections des cafards sont parmi les signes caractéristiques à prendre en considération. Les traces ressemblent à des restes de café moulu. On peut surtout les trouver à proximité des cachettes préférées de ses insectes. Des emballages alimentaires trouées, des poches d’œufs ou encore par la présence d’une mauvaise odeur dans la maison doivent également vous alerter. En effet, les cafards diffusent une odeur nauséabonde. Celle-ci est la façon qu’ils communiquent et se reproduisent. Si l’infestation est beaucoup d’importantes, l’odeur devient plus forte.
Comment se débarrasser des cafards ?
En cas d’infestation de cafard nice, il n’y a pas de meilleure solution que d’intervenants spécialisés à la lutte contre les cafards. Ce professionnel va pouvoir prendre les mesures nécessaires pour débarrasser des cafards pour toujours. De plus, étant un expert de la lutte contre les insectes, il maîtrise non seulement le comportement, mais aussi le mode de vie du cafard ce qui est plus simple pour mettre du produit au bon endroit en fonction de l’infestation et de votre environnement.