Au cours de ces dernières années, le nombre de cambriolages n’a pas cessé d’augmenter et 2018 ne devrait pas s’y échapper. En moyenne, près de 550 000 cas de vols par effraction sont recensés chaque année et les logements situés dans les grandes villes sont les plus touchés. Bien entendu, moins de 2% de la population connaitra cette mésaventure. Toutefois, il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas être la cible des cambrioleurs.
Quelques conseils pratiques pour réduire les risques de cambriolage
Les cambriolages surviennent sans qu’on s’y attende. Toutefois, tout le monde doit s’y prémunir compte tenu de la recrudescence de l’insécurité. La vigilance est de mise. Ainsi, on oublie certaines habitudes qui pourraient faciliter les intrusions. À titre d’exemple, les particuliers ne doivent surtout pas cacher les clés de la maison sous le paillasson ou encore sous un pot de fleurs. Une personne malveillante trouvera ces clés et entrera sans problème dans l’habitation. De même, on pensera à bien fermer les volets lorsqu’on s’absente pendant plus d’une journée. Les malfaiteurs choisissent leurs cibles après avoir effectué un repérage. Ils ciblent en priorité les résidences isolées et présentant des failles de sécurité. Si les cambrioleurs remarquent la présence d’une porte blindée ou d’un système de verrouillage performant, ils préféreront s’attaquer à un autre logement. L’effet dissuasif des serrures A2P et des autres dispositifs du même genre n’est plus à démentir. Il est alors conseillé de renforcer toutes les entrées en investissant dans des accessoires de serrurerie de bonne qualité. Pour acquérir les meilleurs modèles, il est vivement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel, comme la serrurerie Neuilly.
Le serrurier professionnel : un allié de taille pour sécuriser son domicile
Les serruriers sont souvent considérés comme de simples poseurs de serrures. Pourtant, leurs expertises sont bien plus vastes. Ces artisans assistent les propriétaires dans la sécurisation de leurs domiciles. Pour cela, ces professionnels vont identifier les failles du logement pour lister toutes les opérations à effectuer.
Dans la majorité des cas, il faudra installer des serrures A2P. Ces dernières sont reconnues pour leur fiabilité. Munis d’un cylindre multipoint, ces dispositifs résistent aux crochetages et aux perçages. Ces mécanismes s’intègrent parfaitement à de nombreux types d’ouverture, qu’il s’agisse d’une porte classique ou d’une fenêtre coulissante.
Les serruriers conseillent également la réalisation d’un blindage de porte. En effet, la plupart des malfaiteurs accèdent à un domicile par l’entrée principale. En renforçant cet accès, on sera bien mieux protégé contre les tentatives d’effraction.
Certains artisans se spécialisent aussi dans l’installation de systèmes de verrouillage électroniques. Ces prestations s’adressent principalement aux petits commerçants. Toutefois, elles restent intéressantes pour ceux qui souhaitent installer un visiophone ou une sonnette sans fil.
Pour contacter un serrurier pour la pose de loquets ou d’autres dispositifs, il suffit de visiter le site web d’un professionnel présent sur internet. Ainsi, on trouvera une personne apte à sécuriser les accès de la maison.