Tout ce qu’il faut savoir sur le gazon synthétique sur le balcon

gazon

Le balcon est un espace de vie à ne pas négliger. Pour lui redonner vie, l’installation d’une pelouse artificielle est une excellente idée. Cela va vous donner davantage envie de vous y rendre durant les beaux temps. Pour vous accompagner dans cette démarche, voici des informations pratiques sur le sujet.

Quel modèle de gazon synthétique pour un balcon ?

Les gazons synthétiques à brins courts sont adaptés aux petits espaces comme le balcon. Ils sont plus résistants aux piétinements récurrents. De ce fait, ils ne se courbent pas rapidement. En effet, si vous optez pour un gazon artificiel avec des brins longs dans le style prairie, ils vont rapidement se courber. Ce type de pelouse est dédié aux grands espaces.

Pour ce qui est de la couleur, vous avez un large choix. Tout dépend de ce que vous aimez. Vous pouvez opter pour une pelouse artificielle de couleur mauve, orange, gris, marron… Tout est dans le style que vous souhaitez imposer et adopter au niveau de votre balcon.

Comment entreprendre la pose ?

La pose d’un gazon artificiel est facile à entreprendre. Surtout sur le balcon où le sol est déjà régulier et stable. Il suffit de dérouler le rouleau de gazon sur le sol. Généralement, avec la largeur des rouleaux qui sont vendus dans le commerce, vous n’aurez pas à faire un raccord.

Par ailleurs, si une jonction est nécessaire, il suffit d’assembler des morceaux de pelouse entre eux pour la réaliser. Il existe des bandes qui sont préencollées qui est destinée pour ce genre d’action. Ce type d’installation n’expose à aucune formation de moisissure. De plus, sa réalisation ne demande aucune autorisation dans le cas où vous êtes locataire. Elle ne modifie ni le plan d’urbanisme ni celui du balcon. Il suffit de la remballer en cas de déménagement.

Quel effet pour les bébés ?

Le gazon synthétique ne pose aucun problème aux familles ayant un bébé ou des enfants en bas âges.

Au contraire, c’est une excellente solution pour leur offrir un environnement agréable et doux. Contrairement à un vrai gazon, ils ne risquent pas de cueillir quelques brins pour ensuite les mangers. Le gazon artificiel est difficile à détacher (lorsqu’il est de bonne qualité). La pression des enfants à vouloir en arracher un va être vaine.

Quelle mesure envers les animaux domestiques ?

La pelouse artificielle ne présente aucun risque pour les animaux domestiques. Ils peuvent très bien y dormir ou faire leurs séances de toilettage. Si vous craignez pour le côté esthétique, il leur est totalement impossible d’arracher des brins de votre gazon.

Dans le cas où le chien ou le chat a fait ses besoins dessus par mégarde, le nettoyage est facile à faire. Il suffit de ramasser les excréments puis de nettoyer la partie salle à l’aide d’eau et de savon. Il faut juste rincer abondamment pour éviter que des particules ne restent ancrées au fond du gazon artificiel. Le soleil va faire le reste en ce qui concerne le séchage.