L’aménagement de votre espace intérieur, une priorité
Si vous n’arrivez plus à ranger votre maison ou votre appartement, que vous disposez de place, mais que vous n’en tirez pas parti ou au contraire si vous devez vous contenter d’un petit espace, dans tous les cas, des aménagements sont possibles pour vous permettre de vivre dans des pièces ordonnées et décorées à votre goût.
Il est conseillé de procéder à des aménagements avant de songer à la décoration. En effet, vous aurez peut-être à faire des travaux de menuiserie pour installer des rangements, aménager un dessous d’escalier, des étagères, si vous ne disposez pas de placards tout faits. Pensez aux espaces perdus en hauteur pour stocker ce dont vous ne vous servez que rarement, n’importe quel renfoncement peut devenir une opportunité de rangement.
Pour vos vêtements, le dressing est une solution si vous disposez de la place suffisante et si vous avez tendance à garder longtemps ceux que vos aimez. Selon votre espace, vous pourrez trouver dans le commerce des dressings complets ou vous devrez les faire faire sur mesure par un menuisier. Cette dernière solution sera plus coûteuse, mais aura l’avantage de s’adapter à votre pièce.
Tout ceci fait bien de l’aménagement de votre espace intérieur une priorité, avant d’être en mesure de vous intéresser à la décoration.
La décoration, une deuxième étape pour vous sentir bien chez vous
Tout a trouvé une place chez vous, vous vous êtes organisé pour optimiser au maximum l’espace dont vous disposez. Il est maintenant temps de passer à la décoration, une deuxième étape pour vous sentir bien chez vous.
Pensez alors revêtements de murs et de sols, tissus d’ameublement, teintes, et éclairage. Dans chaque pièce, ces quatre éléments seront primordiaux pour vous assurer un décor agréable et qui vous ressemble.
Le choix des couleurs pour la décoration d’une chambre d’enfants est extrêmement important. Il dépendra de leur âge, mais aussi de l’aménagement. En effet, si deux de vos enfants partagent la même chambre, il sera judicieux d’attribuer une teinte à chacun d’eux et donc à chaque espace. Vous verrez que cette idée leur plaira beaucoup, car cela leur redonnera la possibilité de s’approprier leur espace personnel.
De même pour une pièce qui sert à la fois de bureau et de séjour par exemple, un paravent, un tapis, mais également des revêtements différents permettront de délimiter les espaces. Attention cependant à bien harmoniser les matières et les couleurs.