Aperçu sur les spécificités de la décoration canadienne

decoration

Il est possible d’avoir une décoration intérieure à la canadienne, sans avoir à aller au Canada. Pour ceux qui y sont déjà allés, c’est une façon de se souvenir d’un voyage inoubliable. Il y a plusieurs méthodes pour décorer, suivant les désirs, les attentes et les objectifs. Seulement, dans le domaine de la décoration canadienne, il y a des éléments qui sont inséparables de ce pays.

Une décoration à l’image d’un chalet canadien

Un chalet canadien fait penser à l’image d’une cabane en bois en pleine forêt. Le bois est toujours resté un élément indispensable pour une décoration rappelant les régions du Canada. De couleur claire ou foncée, des meubles et accessoires en bois existent tels un rocking-chair, un canapé rembourré, des tables, des tabourets, et même des miroirs au cadre boisé. Il est également envisageable d’opter pour les trophées avec de véritables bois de cerfs. Des trophées stylisés en résine représenteront les animaux de la forêt à afficher sur les murs comme les ours, les loups et autres caribous. Le tout sous un plafond en bois fabriqué en fibres de bois organiques naturelles.

L’hiver approche et c’est le moment idéal pour penser à un réconfortant plaid tiré sur les jambes : torsadés, poilus, unis, carreautés, tissés ou tricotés. Les plaids procurent une dose de douillette à l’intérieur. Les flammes, comme celles brûlant dans la cheminée d’un chalet, sont importantes. À défaut, des bougies parfumées aux odeurs de saison peuvent être utilisées. Enfin, quelques accessoires de décoration en souvenir du Canada ne sont pas à oublier. Le tapis Kilim Canada en fait partie, un tapis tissé de manière artisanale utilisant les deux faces tout en alliant le style ethnique, une composition géométrique et un design moderne. La lampe à poser n’est pas à négliger, surtout celle fabriquée par des studios canadiens de création pluridisciplinaire basés à Toronto.

Aller au Canada, pourquoi pas ?

Si le temps et le budget le permettent, il serait préférable de profiter pour faire un voyage au Canada. Les voyageurs français sont obligés de faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne auprès de l’ambassade. Le processus est très simple et très rapide. Pour ce faire, la possession d’un passeport valide, d’une adresse courriel et de l’un des outils de paiement acceptés (Master Card, Visa, etc.) est requise. À noter que le visa s’applique également aux enfants.

Il est aussi possible d’obtenir plus d’informations sur le Canada PVT et AVE :

  • Le PVT ou Programme Vacances Travail Canada permet à des jeunes âgés de 18 à 35 ans de voyager au Canada ;
  • Possibilités pour ces jeunes de circuler librement et d’effectuer des entrées et sorties pour la durée du visa ;
  • Également, possibilités d’y travailler durant le séjour au cas où les ressources arrivent à manquer.