Comment choisir le meilleur climatiseur mobile ?

Un climatiseur mobile, avec ou sans évacuation, est indispensable pour demeurer au frais en été. Il permet de rafraîchir votre habitation et de diminuer la température, de manière efficace. Choisir  votre climatiseur mobile se fait en fonction du volume de votre espace et des options de l’appareil. Découvrez quelques points à prendre en compte pour choisir le meilleur climatiseur mobile.

Les caractéristiques principales d’un climatiseur mobile

Avant d’entamer quoi que ce soit, vous devez d’abord :

  • Déterminer la surface ou le volume de votre pièce à climatiser ;
  • Savoir que les catégories énergétiques A et A+++ sont les moins énergivores parmi les A à G ou les A+++ à D ;
  • Tenir en compte que si le coefficient de performance de votre climatiseur est élevé, ce dernier sera plus efficace ;
  • Savoir également que le nombre de dB est de 55 dB en général et moins pour les appareils plus silencieux ;

Pour plus de confort, assurez-vous que votre climatiseur ait ces options de base :

  • Une télécommande pour faciliter les réglages même en restant assis ;
  • Une programmation pour les départs différés ou les cycles définis de climatisation ;
  • Une ventilation pour bénéficier d’un mode radiateur ;
  • Une déshumidification pour rendre moins humide l’air ambiant de votre espace ;
  • Une ionisation afin d’équilibrer les charges électriques de l’air pour garantir votre bien-être ;
  • Un mode réversible pour utiliser le climatiseur comme chauffage complémentaire.

Il est à noter que les climatiseurs requièrent un minimum d’entretien donc il est conseillé de faire appel à un professionnel. Vous pouvez également trouver le modèle de climatiseur mobile qui vous convient le plus sur climatiseur-mobile.com.

Le climatiseur monobloc

Si vous recherchez un climatiseur mobile monobloc, vous avez le choix entre le modèle à tuyau unique et celui à double tuyau.

Le type à tuyau unique est le climatiseur le plus simple, le plus plébiscité et le plus rapide à mettre en œuvre. Tout son mécanisme est rassemblé dans une seule et même caisse montée sur des roulettes. Il s’agit d’une climatisation d’appoint idéale de par sa facilitéà déplacer dans n’importe quelle pièce. Par contre, le climatiseur mobile monobloc demande une évacuation extérieure.

En ce qui concerne le modèle à deux tuyaux, il permet un renouvellement d’air sans chaleur et sans influence de pression. Ce procédé augmente les performances du climatiseur et le rend moins énergivore. Il constitue le haut de gamme des climatiseurs monoblocs bien qu’il soit moins reconnu.

Le climatiseur mobile split

Ce type de climatiseur mobile fonctionne identiquement au modèle monobloc. Cependant, il est tout de même composé de deux éléments particuliers. Le compresseur et le condensateur s’installent à l’extérieur de votre habitation et le ventilateur mobile peut être placé à l’intérieur. Ce dernier est possible à condition que le ventilateur reste toujours connecté au système extérieur à l’aide d’une gaine flexible.

Le climatiseur mobile split est plus difficile à déplacer qu’un monobloc car il doit toujours être à proximité de son groupe de compression extérieur. Toutefois, son unité de ventilation mobile est plus légère et surtout plus silencieuse. Il s’agit d’un modèle de climatisation haut de gamme et tout à fait programmable mais plus onéreux qu’un climatiseur mobile monobloc.

Cliquez sur ce lien pour d’autres informations supplémentaire.