Comment habiller une chambre d’ado dans un appartement ?

Décorer pour les adolescents est souvent difficile. Mais lorsque vous décorez une chambre d’un appartement, la tâche peut devenir encore plus ardue. Si vous louez votre appartement, il existe probablement des restrictions sur le type de modifications que vous pouvez apporter. Ce qui peut limiter vos options de conception. En plus de cela, l’espace est souvent limité dans une location. Votre adolescent peut donc être coincé dans une petite pièce. Vous vous demandez comment créer un espace pour ado dans une résidence à louer ? Lisez la suite pour faire le plein d’idées !

De la couleur

Les adolescents aiment généralement les couleurs vives. Cependant, peindre les murs avec des couleurs vives dans un appartement n’est pas toujours permis. Heureusement, vous pouvez toujours introduire beaucoup de couleurs accrocheuses dans l’appart sans violer le bail. Installez des tringles à rideaux dans la partie supérieure du mur pour suspendre des tentures ou des panneaux de tissu dans une teinte vibrante. Si vous ne trouvez pas les rideaux dans une couleur appréciée par votre adolescent, personnalisez les panneaux achetés en magasin. Pour ce faire, mélangez les styles ou teignez-les. Un grand tapis aux couleurs vives peut également contribuer à éclairer la pièce et à faciliter la disposition des meubles. Vous pouvez aussi ajouter des touches de couleur avec des accessoires audacieux tels que les parures de fenêtres, la literie et les meubles.

Un motif

Les modèles excentriques plaisent généralement aux adolescents. Et il existe de nombreuses façons de les intégrer à votre conception sans apporter de modifications permanentes. Commencez avec la couette. Trouvez-en une avec une impression graphique qui peut aider à faire du lit le point central de la pièce. Pour les murs, les stickers muraux en vinyle constituent une alternative idéale à la peinture ou au papier peint lorsque vous souhaitez ajouter un motif. Les stickers adhèrent aux surfaces planes mais se décollent simplement lorsque vous devez les retirer. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de thèmes. Utilisez des versions plus petites pour créer une moulure autour de la pièce. Ou couvrez tout un mur pour obtenir un effet de faux papier peint. Des rideaux à motifs et des carpettes peuvent également habiller la chambre de votre adolescent. Vous trouverez plus d’informations sur www.lotravebat.be.

Une touche personnelle

Les adolescents veulent généralement avoir l’impression de mettre leur marque personnelle dans leur chambre à coucher. Créez un collage mural avec les photos et les illustrations préférées de votre jeunet pour personnaliser l’espace. Vous pouvez mélanger des supports, mais il est préférable d’utiliser les mêmes styles de cadre pour que l’affichage présente un aspect unifié. Puisque votre ado ne peut pas peindre les murs, laissez-le libre avec les meubles. Il peut peindre les pièces dans des teintes vives et éclatantes ou y coller des morceaux de tissu et de papier tels que :

  • Des posters,
  • Des lettres,
  • Des rubans,
  • Des billets de match de football,
  • Des emballages cadeaux, etc.