Comment nettoyer correctement votre véranda ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une véranda, il y a de fortes chances que vous souhaitiez la garder propre et bien rangée.Après tout, qui voudrait investir dans une belle véranda à la pointe de la technologie, pour la voir devenir une horreur à cause d’un manque d’entretien ?

Eh bien, n’ayez crainte. L’aide est à portée de main et elle se présente sous la forme d’huile de coude et d’une éponge savonneuse.

Nettoyage de votre véranda : Les choses à éviter

En règle générale, pour éviter d’endommager votre superbe véranda en cherchant à obtenir une brillance impeccable, l’approche « douce » est le meilleur plan d’action. N’oubliez pas que si toutes les vérandas sont fabriquées avec des matériaux de la plus haute qualité, elles ne sont pas indestructibles.Les produits chimiques corrosifs et les produits de nettoyage puissants peuvent endommager votre fierté et votre joie, évitez donc d’utiliser des produits de nettoyage acides.Évitez également d’utiliser des outils de nettoyage agressifs tels que des tampons à récurer, des instruments abrasifs et des objets pointus, car ils pourraient laisser des rayures importantes.De même, il vaut mieux éviter d’utiliser un nettoyeur haute pression, car les jets puissants pourraient également causer des dommages, notamment aux joints et aux pièces mobiles.

Conseils pour une véranda propre

Vous devriez maintenant avoir acquis les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour savoir ce qu’il ne faut pas faire. Il est donc normal que nous vous donnions l’autre moitié de l’équation et que nous vous disions exactement ce que vous DEVRIEZ faire.Voici quelques conseils et astuces pratiques pour que votre véranda soit toujours aussi belle !

Nettoyage des panneaux en verre

Que vous ayez opté pour un toit en verre ou en polycarbonate pour votre véranda, la propreté peut faire une différence monumentale dans l’apparence de votre espace de vie extérieur, sans parler du plaisir que vous en retirerez.Pour garder vos panneaux propres comme un sou neuf, mélangez une petite quantité de produit nettoyant au pH neutre avec beaucoup d’eau et appliquez-le avec un chiffon doux. Vous éviterez ainsi que des saletés granuleuses ne rayent le verre pendant le nettoyage. Si vous avez opté pour les panneaux latéraux en verre en option, répétez le même processus que ci-dessus, en veillant à ne pas rayer la surface.

Nettoyage des pièces en aluminium

La propreté des cadres en aluminium peut également faire une grande différence en ce qui concerne l’aspect général de la véranda, en particulier si vous avez opté pour un cadre blanc.

Encore une fois, pour une propreté en douceur, mélangez une petite quantité de détergent au pH neutre avec beaucoup d’eau propre et appliquez-le à l’aide d’une éponge douce.

Si possible, essayez de nettoyer votre cadre en aluminium au moins une fois par an pour qu’il reste comme neuf.

Nettoyage du tissu

Si vous avez équipé votre véranda d’un parasol, vous voudrez peut-être donner à ces zones un petit coup de pouce occasionnel pour enlever l’excès de saleté et de poussière.Enlevez délicatement la saleté et la poussière accumulées en passant simplement une brosse douce sur les zones à problèmes ou en utilisant un aspirateur à faible puissance.Cette technique est également un bon moyen de se débarrasser des toiles d’araignées disgracieuses qui se sont accumulées dans les zones difficiles d’accès, essayez donc de vous attaquer à ce problème en même temps.Pour un nettoyage plus approfondi de la saleté et des taches tenaces, mélangez un détergent doux à de l’eau tiède et appliquez-le doucement avec une éponge avant de rincer légèrement.

Si cet article vous a été utile, sachez que le site Maison Welcome propose des articles concernant ces thématiques, notamment si vous voulez savoir comment choisir entre pergolas et véranda, cliquez ici ! A bientôt !