Quelques conseils pour mieux se prémunir contre les tentatives de cambriolages

serrurier

En France, un cambriolage survient toutes les 90 secondes. En 2018, plus de 750 000 tentatives d’effraction ont été enregistrées. Face à cette situation alarmante, les particuliers doivent prêter main-forte aux forces de police. Pour cela, chacun doit renforcer son habitation. D’ailleurs, plusieurs solutions sont désormais envisageables.

Renforcer son domicile : les principaux éléments à prendre en compte

Le mode opératoire des cambrioleurs livre de précieuses informations aux personnes qui souhaitent sécuriser leurs domiciles. Selon les statistiques, ces individus entrent dans une maison par la porte principale. Ils déjouent le système de fermeture en perçant ou en crochetant la serrure. À ce titre, il faut tout d’abord renforcer les entrées.

Les malfaiteurs évaluent également le niveau de sécurité des résidences d’un quartier avant de choisir leur cible. Habituellement, ils privilégient les habitations isolées et sans aucun dispositif de surveillance. Acquérir un système de vidéosurveillance constitue alors une solution intéressante. Quelques caméras seront placées en extérieur pour dissuader les cambrioleurs en repérage.

Ceux qui vivent dans un appartement à l’étage ne sont pas à l’abri des intrusions. Les individus malintentionnés n’hésitent pas à escalader les façades pour accéder à un logement. Il est donc conseillé de renforcer les fenêtres. On pensera à installer des loquets et des verrous pour que les volets ne puissent pas être ouverts de l’extérieur. Pour compléter tout cela, les fenêtres seront équipées d’un vitrage antieffraction. Ce matériau a été conçu pour retarder l’entrée des cambrioleurs. Une alarme bris de verre serait l’idéal pour faire fuir les malfaiteurs.

Faire appel à un serrurier : la meilleure décision à prendre pour sécuriser son domicile

Les serruriers n’ont pas pour unique mission de réparer des serrures usées ou endommagées, ces professionnels aident les particuliers à sécuriser une habitation. Pour cela, l’artisan évaluera le niveau de sécurité de la résidence en vue d’identifier ses vulnérabilités. Après avoir fait l’état des lieux, il listera les travaux à entreprendre. En guise d’exemple, visitez le site serrurier-metz-sesame.fr, afin d’avoir une idée sur les prestations de réparation et de dépannage en urgence en serrurerie de ce professionnel.

Habituellement, il faudra installer une serrure A2P au niveau des portes et placer des verrous et des loquets sur les fenêtres. À cette occasion, chaque accessoire sera choisi avec soin pour assurer l’inviolabilité du domicile.

Le métier de serrurier a également connu de réelles évolutions. Ces messieurs sont désormais des spécialistes des systèmes de sécurité électroniques. À ce titre, ils aident les particuliers à choisir des caméras de surveillance et d’autres dispositifs du même genre.

Cet artisan est aussi en mesure de renforcer la sécurité des entrées suite à un cambriolage. Dans ce cas, il rédigera le constat d’effraction et va ensuite poser un cylindre débrayable. Si on est fréquemment la cible d’un cambrioleur, il vaut mieux demander un blindage de porte.