Une armoire réfrigérée, un accessoire utilitaire au quotidien

armoire

Dans les cuisines professionnelles, il devrait avoir obligatoirement des armoires réfrigérées. Avec le froid ventilé dans cet appareil, les aliments seront gardés de façon idéale et les goûts et les saveurs restent les mêmes.

Utilité d’une armoire réfrigérée

Une armoire refrigeree  est utilisée pour garder plus longtemps les fruits ou légumes, les plats préparés ou les mets. Elle fonctionne comme un réfrigérateur permettant d’assurer une bonne condition de consommation.Il existe plusieurs types d’armoires réfrigérées à savoir les armoires réfrigérées positives et négatives. Le premier type a pour objectif de conserver tous les aliments frais et de les garder à portée de main en cuisine professionnelle. Les produits pouvant être stockés à température positive sont les matières premières nécessaires à la préparation ainsi que des produits finis.

Quant à l’armoire réfrigérée négative, elle est utilisée pour conserver tous les produits à température négative ou de congeler les denrées. Ce type existe en plusieurs gammes entre autres les congélateurs gastronomes à forte contenance, les armoires froides mixtes et les congélateurs pâtissiers.

Conseils pour une bonne utilisation de l’armoire réfrigérée

Lorsqu’on reçoit la livraison de son armoire réfrigéré, quelques conseils doivent être mis en pratique pour bien utiliser l’appareil. Durant la livraison, il est possible que l’appareil frigorifique ait été secoué ou stocké en position couchée. Les composants réfrigérants contenus dans le frigo pourraient être déstabilisés et ne plus être dans leur position initiale de fonctionnement. Ainsi, il est indispensable de mettre le frigo en position debout pendant 24 heures avant de le mettre en service. En effet, il est très important de ne pas négliger cette étape pour que l’armoire réfrigérée puisse bien fonctionner. Dans le cas où on ne respecte pas cette étape, l’armoire réfrigérée sera très vite en panne et on pourra avoir une augmentation de la consommation énergétique de l’appareil.

Un autre conseil à respecter aussi concerne l’entretien de l’armoire réfrigérée. Pour que cette dernière puisse bien fonctionner, on doit l’entretenir et le nettoyer régulièrement.

Les différents modèles d’armoire réfrigérée

Les armoires réfrigérées existent en différents modèles sur le modèle. Comme on l’a mentionné ci-dessus, il existe les armoires réfrigérées positives et négatives. Les positives sont utilisées dans les cuisines des restaurants ou des brasseries afin de conserver les produits alimentaires frais. Et les négatives, elles sont destinées pour un stockage des produits congelés. Grâce à cette armoire réfrigérée, tous vos produits resteront bien au froid tout en conservant leur fraîcheur et leur saveur.

Ensuite, il existe aussi le modèle armoire frigo 600 litres qu’on trouve généralement dans les friteries ou dans les snacks pour maintenir au frais les produits alimentaires de consommation. Après, on a les modèles dotés d’un revêtement extérieur en inox avec deux portes comme l’armoire frigo positive 2 portes qui se trouvent dans les grandes cuisines professionnelles pour une capacité et un stockage plus important avec leur volume compris entre 1200 et 1400 L dans le respect des normes d’hygiène en vigueur. Ces armoires frigo positives possèdent donc deux portes pour optimiser un maximum la consommation d’énergie.