Apporter une touche fantaisiste dans sa maison, c’est le fondement d’une décoration originale pour beaucoup de gens. Ainsi, de nombreux Français n’hésitent pas à décorer leurs salles de séjour avec des masques en bois provenant d’Afrique ou encore des statuettes de dieux hindous. Ces objets ne sont pas de simples accessoires décoratifs, ils ont une signification profonde. La statue de Bouddha est par exemple hautement symbolique.
Que représente exactement la statue de bouddha ?
Né en Inde, le bouddhisme est un enseignement basé sur la méditation. Il a été fondé par Siddharta Gautama en l’an 556 avant Jésus Christ. Deux siècles après, il s’est étendu dans le monde entier.
Si l’on suit la logique occidentale, le bouddhisme est surtout reconnu comme étant une religion. Certains le voient aussi comme une philosophie, c’est-à-dire, une manière de vivre. Bien sûr, les deux visions se rapportent aux mêmes préceptes. Les bouddhistes pensent que les actes, les paroles et l’esprit ont un impact sur soi-même, mais aussi sur tout ce qui se trouve aux alentours. Mais dans l’ensemble, il inspire l’envie d’une vie saine.
Le bouddhisme repose sur la tolérance et la compassion. Il incite également les croyants à faire preuve de bienveillance envers leurs prochains. Actuellement, le courant de pensée zen est le plus connu par les Européens. Il s’agit d’une interprétation japonaise des enseignements du Bouddha.
Chaque posture adoptée par le Bouddha a une signification. Le bouddha assis en train de méditer symbolise la paix et sagesse. Une statue bouddha qui reproduit cette posture est parfaite pour apporter de l’harmonie dans son foyer. Le Bouddha allongé représente le Nirvana et la félicité. Il apporte la prospérité et diffuse des ondes positives dans une maison. Le Bouddha rieur figure aussi parmi les accessoires décoratifs les plus prisés.
Statue de Bouddha : un ornement original
Si de nombreuses personnes croient en la bonne fortune que cette statue apporte, d’autres s’en servent uniquement pour donner un style original à leur maison. C’est en effet un accessoire décoratif très prisé.
Acheter une statue Bouddha est aujourd’hui un moyen comme une autre d’apporter une touche zen à son intérieur. Cette statuette est recommandée à tous ceux qui souhaitent instaurer le calme et la relaxation dans une pièce.
Cet objet s’adapte aussi parfaitement bien à une ambiance sobre, qu’il soit en bois ou en pierre. On peut très bien le disposer dans une chambre à coucher, dans le salon ou encore dans le jardin. Bien sûr, la couleur doit se marier avec le cadre pour qu’il s’intègre parfaitement.
Actuellement, il n’est plus nécessaire d’aller dans un magasin de décoration pour acheter ce genre de statues. On peut effectivement trouver des modèles de bonne qualité sur des boutiques en ligne spécialisées. Le prix affiché sera à la portée de la plupart des gens.