6 façons de protéger votre jardin

Le jardin de la maison est un exutoire dans lequel se trouvent les arbres, les plantes et l’extérieur, il faut donc bien en prendre soin pour que les plantes poussent de manière saine et aient une vue confortable et pittoresque, et c’est aussi ce que les invités voient d’abord lors de la visite du ménage, et dans cet article, nous vous proposons 6 façons de préserver le jardin potager :

Les façons de préserver le jardin potager

1- La première étape à franchir pour préserver le jardin potager est de lui garder le propre en éliminant la saleté et les déchets qu’il contient, et de faire cette étape en continu, comme le nettoyer toutes les deux semaines ou environ un mois, avec la nécessité de se débarrasser des plantes sauvages qui empiètent sur les arbres et les plantes du jardin en les enlevant des racines.

2- Faire attention à l’irrigation des plantes qui s’y trouvent, et c’est la frontière entre la vie et la mort pour la plupart d’entre elles, mais il faut prendre soin de ne pas trop les irriguer, car cela peut les affecter négativement, elles doivent donc être irriguées modérément. Dans le cas où une personne n’est pas un expert du taux d’irrigation des plantes, il doit planter son doigt dans le sol, et s’il le trouve mouillé, il doit le laisser et ne pas l’arroser, et si au contraire, il doit être irrigué jusqu’à ce qu’il devienne humide.

3- La fertilisation des plantes de jardin est également importante, car certaines plantes ne peuvent pas vivre sans en grandes quantités. Il existe de nombreux types d’engrais, et chaque type a une méthode d’utilisation différente, dont certains sont dissous dans l’eau, et certains d’entre eux sont des granulés qui sont mélangés avec du sable.

4- Le sol est l’environnement dans lequel poussera la plante qui vit dans le jardin, et le choix du bon sol est très nécessaire pour que la plante pousse correctement et correctement. Et lors de la plantation de plantes dans le jardin, vous devez utiliser un sol destiné à la culture pour obtenir de meilleurs résultats, ou il peut être mélangé pour renforcer le sol existant.
5- Une personne doit prendre soin des plantes cultivées dans le jardin potager en enlevant les feuilles fanées et mortes des brindilles, en collectant les feuilles tombées et en les jetant pour préserver le paysage du jardin en général.

6- Taille et taille des plantes pour favoriser leur bonne croissance, en plus de l’utilisation de fongicides, d’insectes et de parasites pour protéger les plantes de l’infection, et il est également possible de pulvériser de l’eau lors de l’arrosage, car cela tuerait les insectes ou utiliserait des solutions maison pour les repousser définitivement, et l’une de ces solutions consiste à tremper un morceau de charbon de bois dans le sol à côté de la plante. Avec  aménagement paysager jardin tunisie , vous bénéficiez de nombreuses  années de savoir-faire dans l’aménagement de  jardins.